№№ заданий Пояснения Ответы Ключ Добавить инструкцию Критерии
Источник Раздел кодификатора ФИ­ПИ
PDF-версия PDF-версия (вертикальная) PDF-версия (крупный шрифт) PDF-версия (с большим полем) Версия для копирования в MS Word
Задания 2. Понимание основного содержания прослушанного текста
1.

Вы услышите пять высказываний. Установите соответствие между высказываниями каждого говорящего A–E и утверждениями, данными в списке 1–6. Используйте каждое утверждение из списка 1–6 только один раз. В задании есть одно лишнее утверждение. Вы услышите запись дважды. Занесите свои ответы в таблицу.

 

 

1. Internet sert à varier les points de vue.

2. Ce qui est important pour moi c’est la diversité des regards.

3. Quant à moi je préfère lire la presse écrite.

4. Le sondage réalisé par les chercheurs a montré que les jeunes ont leur propre opinion sur l'information.

5. Facebook permet de discuter.

6. Je regarde le JT pour savoir comment les autres voient ce monde.

 

ГоворящийABCDE
Утверждение                                        

2.

Вы услышите пять высказываний. Установите соответствие между высказываниями каждого говорящего A–E и утверждениями, данными в списке 1–6. Используйте каждое утверждение из списка 1–6 только один раз. В задании есть одно лишнее утверждение. Вы услышите запись дважды. Занесите свои ответы в таблицу.

 

 

1. On twitte pour dire du mal d'autres gens.

2. On twitte pour être bien écouté.

3. On twitte pour plaisanter.

4. On twitte pour commenter les actualités.

5. On twitte pour être populaire.

6. On twitte pour rencontrer des amis.

 

ГоворящийABCDE
Утверждение                                        

3.

Вы услышите пять высказываний. Установите соответствие между высказываниями каждого говорящего A–E и утверждениями, данными в списке 1–6. Используйте каждое утверждение из списка 1–6 только один раз. В задании есть одно лишнее утверждение. Вы услышите запись дважды. Занесите свои ответы в таблицу.

 

 

1. Son professeur principal est assez jeune.

2. Vincent est en train de préparer son bac professionnel.

3. Une des passions de Vincent est le jonglage avec le feu.

4. Vincent a participé à un concert organisé par la Mairie de Paris.

5. Vincent n’a pas beaucoup d’amis.

6. Vincent est très attaché à sa famille.

 

ГоворящийABCDE
Утверждение                                        

4.

Вы услышите пять высказываний. Установите соответствие между высказываниями каждого говорящего A–E и утверждениями, данными в списке 1–6. Используйте каждое утверждение из списка 1–6 только один раз. В задании есть одно лишнее утверждение. Вы услышите запись дважды. Занесите свои ответы в таблицу.

 

 

1. Une école devrait avoir son site Internet.

2. Certains jeunes ont peur de la vie scolaire et ne veulent pas aller à l'école.

3. Je travaille à l’école et j’ai de très bonnes relations avec mes élèves!

4. Dans la France royale, seule l’Église pouvait assurer l’enseignement.

5. L'enseignement doit être accessible à tous.

6. Après 1950, en France, l’école est mixte, laïque et obligatoire.

 

ГоворящийABCDE
Утверждение                                        

5.

Вы услышите пять высказываний. Установите соответствие между высказываниями каждого говорящего A–E и утверждениями, данными в списке 1–6. Используйте каждое утверждение из списка 1–6 только один раз. В задании есть одно лишнее утверждение. Вы услышите запись дважды. Занесите свои ответы в таблицу.

 

 

1. Je travaille à l’école et j’ai de très bonnes relations avec mes élèves!

2. Après 1950, en France, l’école est mixte, laïque et obligatoire.

3. L'enseignement doit être accessible à tous.

4. Dans la France royale, seule l'Église pouvait assurer l’enseignement.

5. Certains jeunes ont peur de la vie scolaire et ne veulent pas aller à l'école.

6. Une école devrait avoir son site Internet.

 

ГоворящийABCDE
Утверждение                                        

6.

Вы услышите пять высказываний. Установите соответствие между высказываниями каждого говорящего A–E и утверждениями, данными в списке 1–6. Используйте каждое утверждение из списка 1–6 только один раз. В задании есть одно лишнее утверждение. Вы услышите запись дважды. Занесите свои ответы в таблицу.

 

 

1. J’avais un ami mais on ne se parle plus et maintenant je suis seul.

2. Avec Internet, de nouveaux types d’amitié apparaissent.

3. Les gens qui ne savent se respecter ne seront pas de bons amis.

4. On ne peut pas avoir beaucoup de « vrais » amis.

5. L’amitié est indispensable mais parfois les amis peuvent vous faire de la peine.

6. Pour moi, les amis ne sont pas importants car je me sens très bien tout seul.

 

ГоворящийABCDE
Утверждение                                        

7.

Вы услышите пять высказываний. Установите соответствие между высказываниями каждого говорящего A–E и утверждениями, данными в списке 1–6. Используйте каждое утверждение из списка 1–6 только один раз. В задании есть одно лишнее утверждение. Вы услышите запись дважды. Занесите свои ответы в таблицу.

 

 

1. Mangez des vitamines et des produits naturels.

2. Faites du sport pour minimiser le risque de tomber malade.

3. Dormez bien pour éviter les maladies.

4. Aérez la chambre le plus souvent possible.

5. Lavez-vous bien les mains.

6. Pour ne pas tomber malade, habillez-vous chaud.

 

ГоворящийABCDE
Утверждение